Différencier les parcours des élèves

Nous présentons ici quelques uns des thème qui peuvent être travaillés avec vos équipes. Certains thème peuvent être combinés entre eux, suivant vos besoins. N'hésitez pas à nous consulter :


 

  • Définir des parcours différenciés : organiser des classes à projet, des classes thématiques, concevoir des organisations permettant l’organisation temporaire de groupe de niveau de compétences, de dispositifs d’accompagnement éducatif et d’écoute…
  • Mettre en cohérence les dispositifs d’aide aux élèves fragiles : conduire un état des lieux des dispositifs d’aide, de soutien et d’accompagnement, formaliser les outils de repérage et de suivi des difficultés...
  • Prendre en compte les différents profils d’apprentissage et différencier dans la classe.
  • Organiser en équipe l’accueil des élèves à Besoins Educatifs Particuliers : prendre des repères sur les dimensions médicales, cognitives et partenariales, mettre en place une équipe ressource et de suivi (PPI, PPS) ; organiser la mise en œuvre des outils de diagnostic, intégrer la logique de compensation dans les activités pédagogiques quotidiennes.

 

  A noter : d’autres thématiques d’interventions sont possibles, à partir de votre contexte et de vos préoccupations. N’hésitez pas à nous consulter : 04.78.44.70.96